Sinistrophobie

La sinistrophobie, des racines latine sinister signifiant gaucher et grecque phobos signifiant répulsion, sert à désigner à l'origine la haine envers les personnes utilisant la main du diable selon la définition du clergé.



Catégories :

Phobie

La sinistrophobie, des racines latine sinister signifiant gaucher et grecque phobos (φόβος) signifiant répulsion, sert à désigner à l'origine la haine envers les personnes utilisant la main du diable selon la définition du clergé.

Haine irraisonnée s'exerçant comme l'ensemble des phobies, lorsque on sert à désigner comme responsable une minorité, dans le cas présent gauchère, faute de pouvoir s'attaquer aux véritables causes d'un problème, ou avec la volonté de détourner sciemment la colère vers des bouc émissaires choisis en seul raison de leur faible représentativité.

Par extension, sert à désigner plus récemment la haine de la gauche en politique.

Recherche sur Google Images :



"fin?"

L'image ci-contre est extraite du site endofinocence.skyrock.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 300 - 26 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistrophobie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu